Épisode 1 : « Étoile filante »
Guest : Bruno Solo
La vengeance est un plat qui se mange froid... alors, quand le chef doublement étoilé David Pasquier découvre que sa femme Élise l'a trahi, il élabore un plan pour l'éliminer avec autant de minutie que s'il mettait au point sa meilleure recette. Il pousse même le machiavélisme jusqu'à faire accuser Pascal, son beau-frère. Un piège que déjouent le commandant Claire Moreno et son jeune adjoint Hubert, qui devinent rapidement que David Pasquier vient de commettre un meurtre trois étoiles.... Mais comment les policiers parviendront-ils à prouver qu'il a froidement abattu sa femme d'une balle dans la tête avec une arme qui, au moment du meurtre, se trouvait dans une vitrine de son restaurant... sous les yeux des nombreux clients venus apprécier le "Délice d'Elise", dessert dédié à sa femme ?
Épisode 2 : « Le grand saut »
guest : Franck Sémonin
Gntraîneur de l’équipe de France d’heptathlon féminin, Alain Saunier attend avec impatience d’être reconduit à son poste en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sauf que, lorsque le délégué de la Fédération le convoque, c’est la douche froide qui l’attend : Laura, l’ancienne protégée et amante d’Alain, a été nommée à sa place. Dans un geste de rage et de désespoir, Alain frappe le délégué à mort… L’espace d’un instant, Alain se croit perdu : tout le monde savait qu’il avait rendez-vous avec Moulin à l’heure fatale. Mais en ancien champion, l’homme a de la ressource. Et c’est par un stratagème aussi risqué qu’inattendu qu’il va parvenir à s’en sortir…
Auteurs : Épisode 1 : Isabelle Polin & Frédéric J. Lozet
Épisode 2 : Alexia de Oliveira Gomes
Épisode 3 : « Un cœur sombre »
Guest : Anne Caillon
Claire Moreno et son adjoint Hubert de Montalembert sont appelés pour constater le décès d’un agent d’entretien du NiceAquarium. Simple infarctus inévitable ou crime parfait ? La question ne reste pas longtemps en suspens grâce à l’instinct et l’esprit de déduction de Claire Moreno. Lorsque l’autopsie confirme le piratage du simulateur cardiaque de la victime commence alors une enquête singulière. Au sein du NiceAquarium, les prédateurs ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Rapidement, les soupçons de nos deux enquêteurs s’orientent sur la vétérinaire du lieu. Brillante et sympathique, Marie Michalik mère d’une enfant autiste n’a pourtant rien d’une coupable idéale. Mais quelles raisons auraient pu pousser cette femme altruiste à commettre un tel acte ? Quel lien pouvait-il exister entre elle et cet agent d’entretien ? Et de quelle manière a-t-elle pu concevoir un piratage informatique aussi complexe ? Le duel entre Claire et cette femme prend une tournure aux frontières de l’intime. Claire le sait bien, lorsqu’on est une mère on peut tout faire par amour, même mentir… Jusqu’à commettre l’irréparable.
Épisode 4 : « Master du crime »
Guest : Alexandra Vandernoot
C’est une enquête particulièrement complexe qui attend le commandant Claire Moreno et son adjoint Hubert de Montalembert. Dans la bibliothèque de l’Université de Nice, ils découvrent le corps d’un étudiant gisant au milieu d’une fausse scène de crime, mise en place par le professeur Lise Lenoir pour illustrer son cours de criminologie. La multitude d’indices rend les policiers quelque peu perplexes : difficile en effet d’y démêler les vrais des faux, laissés volontairement par Lise... Malgré tout il ne faut pas longtemps à Claire pour soupçonner l’enseignante, son amie de longue date, au grand dam d’Hubert qui ne peut croire en la culpabilité de son ancien mentor. D’autant plus que Lise Lenoir a un alibi imparable : elle jouait au poker avec Claire à l’heure du crime. Alors pourquoi Claire persiste-t-elle à soupçonner son amie ? Et pourquoi cette femme, dont la réputation a dépassé les murs de l'université, aurait-elle décidé d'éliminer son meilleur étudiant ? Entre ces deux spécialistes du crime, la partie ne fait que commencer...
Auteurs : Épisode 3 : Stéphan Guérin-Tillié
Épisode 4 : Isabelle Polin & Frédéric J.Lozet
Avec Isabel Otéro, Hubert Roulleau
Réalisateur : Emmanuel Rigaut
Musique : Maidi Roth, Franck Pilant
En coproduction avec : GMT Productions - France Télévisions 2020
Photographe : © Jean-Louis Paris